Les enfants ont un organisme assez fragile, ceci les rend très vulnérables aux différentes infections ou maladies infantiles. Lorsqu’un enfant souffre d’un mal, les premiers symptômes sont généralement de la fièvre, laquelle intervient souvent lorsque la température grimpe à 38 °C. Le cas échéant, vous devez utiliser un thermomètre pour vous fixer sur la température de votre bébé avant de prendre les mesures adéquates pour le soigner. Dans cette optique, voici comment vous devez procéder.
Quand prendre la température de bébé ?
Prendre la température sous le bras de votre enfant n’est pas un fait anodin. Cela permet au pédiatre de déterminer avec exactitude le mal dont souffre le concerné. Pour cela, vous devez choisir le bon moment. Puisqu’une température varie d’un moment à un autre, la meilleure manière d’être sûr que vous faites du bon travail c’est de la prendre dans la soirée notamment aux environs de 18 h. Il faut également éviter de prendre la température de votre enfant si celui-ci vient de manger.
Les méthodes pour prendre la température d’un enfant
La température d’un enfant doit être prise suivant des méthodes bien définies.
La première consiste à vous munir d’un thermomètre électronique, que vous devez désinfecter avant de l’introduire avec douceur dans l’anus de votre enfant sur un centimètre de profondeur environ. Vous allez ensuite attendre que l’appareil sonne pour lire la température prélevée.
Ensuite, vous pouvez prendre la température d’un enfant par la voie orale. Cela consiste à introduire un thermomètre classique ou tétine dans la bouche du bébé concerné et attendre 3 minutes pour être fixé sur sa température.
Enfin, le thermomètre frontal est tout aussi efficace pour prendre la température d’un enfant. Ici, il suffira de nettoyer le front de votre bébé et de placer le thermomètre à ce niveau et en quelques secondes vous obtiendrez un résultat précis.