Thé au gingembre : ce qu’il faut savoir
Souvent considéré comme une plante exotique aux propriétés aphrodisiaques, le gingembre, lorsqu’il est infusé, offre de nombreux autres avantages. C’est un moyen efficace pour perdre du poids de manière saine, tout en apaisant votre corps. Dans les lignes qui suivent, nous vous montrerons les nombreux bienfaits de ce thé et sur la façon de le boire.
Un remède naturel
En raison de ses propriétés naturellement stimulantes pour l’intestin grêle, le gros intestin et l’estomac, le thé au gingembre contribue à faciliter la digestion. Vous pouvez également avoir d’autres informations sur les remèdes naturels sur ce site.
Il permet aussi d’augmenter naturellement la température du corps, grâce à son effet thermogénique, et amorce ainsi le processus d’amincissement. Ce qui en fait un excellent brûleur de graisse naturel.
Le thé au gingembre apaise votre faim, ce qui vous permet d’éviter les grignotages à tout moment de la journée. C’est pourquoi, dans certaines tribus, il est conseillé de boire une tasse de thé au gingembre après les repas. Il rassasie votre corps de manière à vous éviter de ressentir la faim peu après le déjeuner.
Le thé au gingembre est également un antioxydant naturel qui aide votre corps à se détoxifier, en éliminant tous les composants qui le rendent malade.
Quand doit-on boire du thé au gingembre ?
Pour des résultats efficaces, notamment en matière de perte de poids, vous pouvez prendre l’habitude de boire du thé au gingembre. Prenez deux tasses par jour, une tasse après le déjeuner, et une autre après le dîner. Pendant 15 jours, suivez ce rythme de deux tasses de thé au gingembre par jour, puis arrêtez-vous pendant une semaine avant de répéter l’opération. Bien entendu, vous devrez faire cela parallèlement à une alimentation saine et équilibrée.
Toutefois, si vous suivez un traitement médical pour un diabète ou de l’hypertension, le thé au gingembre, ou plus généralement le gingembre, n’est pas recommandé. Il est également interdit aux femmes enceintes et aux mères allaitantes d’en consommer.