Sommaire
Pour acquérir un terrain, il est possible d’avoir recours aux agences immobilières. Mais, si vous trouvez un terrain qui vous intéresse, vous pouvez chercher les moyens pour connaitre son propriétaire pour une négociation. Dans ce dernier cas, comment faire pour trouver le propriétaire du terrain ? La réponse à cette interrogation se trouve dans la suite de cet article.
Se renseigner à la mairie
Pour trouver le propriétaire d’un terrain, vous pouvez aller à la mairie et demander des renseignements. Pour lire plus de détails, il faut aller ici. C’est au niveau du service de l’urbanisme que vous pouvez obtenir ces informations. Mais, pour y arriver, vous devez être en mesure de situer avec précision le terrain. Ainsi, vous fournirez au service de l’urbanisme, le numéro de la voie, le nom de la commune et de la rue, le département, le code postal, le préfixe du terrain, le numéro de la section et du terrain. Avec ces informations, la mairie vous donne rapidement l’identité du propriétaire du terrain.
Les états hypothécaires, un bon repère
En dehors de la mairie, vous pouvez trouver les informations relatives à un propriétaire de terrain en consultant les états hypothécaires. Ces documents qui sont établis par les notaires fournissent des informations très fiables sur les terrains. En réalité, par ce biais, vous trouverez les informations non seulement sur le propriétaire actuel du terrain, mais également sur les propriétaires précédents.
Aller au service de publicité foncière
Vous pouvez aller aussi vous renseigner auprès de la publicité foncière pour trouver le nom d’un propriétaire de terrain. En réalité, c’est un service qui sauvegarde tous les documents du foncier. C’est-à-dire les documents de vente ou d’achat de terrain, de succession ou de donation de terrain. Ainsi, il est en mesure de donner les informations crédibles sur l’identité d’un propriétaire de terrain. Il faut juste aller vers une publicité foncière qui couvre la zone dans laquelle le terrain se trouve.