Premières vacances ensemble : comment voyager avec un bébé ?
Les premières vacances avec un bébé sont un grand événement, aussi bien pour un enfant que pour de jeunes parents. Voyager avec un bambin demande cependant une préparation préalable, ce qui suscite de nombreuses inquiétudes et interrogations. Nous vous conseillons sur ce qu’il faut retenir et comment protéger votre enfant pendant les voyages d’été.
Choisissez un endroit calme
Les endroits bondés de touristes peuvent être tout un défi. Il est difficile de se déplacer avec une poussette dans une foule, et le bruit et les gaz d’échappement irriteront également le bébé. Lorsque vous voyagez pour la première fois, il vaut la peine de choisir une destination de vacances moins populaire. Vous pouvez lire cet article pour plus de précisions.
Voyager loin dans le monde peut également être problématique. Un long voyage en avion ou en voiture sera certainement inconfortable pour un bambin. Il convient également de rappeler que pour un enfant, un long voyage est associé à des changements climatiques importants (dans de nombreux cas) et à la nécessité de vaccinations préventives, pour lesquelles l’enfant est encore trop jeune.
Raccourcir l’étape du voyage au minimum
Lorsque vous déplacez la voiture, assurez-vous d’y installer des stores pare-soleil. N’oubliez pas non plus que l’enfant doit voyager dans un siège auto spécialement conçu. De plus, le nourrisson ne doit pas y passer plus de deux heures par jour, la position allongée peut surcharger la délicate colonne vertébrale. Si le trajet sera plus long, de nombreux arrêts sont conseillés, au cours desquels vous retireriez votre enfant du siège pour qu’il puisse changer de position.
Voyager tôt le matin
Il est préférable de commencer votre voyage tôt le matin, car il ne fait pas chaud et il n’y a pas beaucoup de circulation non plus. Si vous conduisez l’après-midi, vous courez le risque de rester coincé dans un embouteillage ou de conduire dans une foule d’autres voyageurs.
Protégez votre enfant du soleil et des irritations
La peau du bébé doit être protégée contre toute sortie. Cela ne s’applique pas seulement à la plage et à la saison la plus ensoleillée.