Comment reconnaître la présence de cafards dans un logement ?
La présence d’un seul cafard dans une demeure est le signe qu’il y a une colonie qui se cache quelque part. Pour éviter la prolifération de ces insectes, il est utile de connaitre leur développement et leur mode de vie. Il faut aussi rappeler que ces animaux ont besoin de manger et de boire comme les humains.
Comment découvre-t-on généralement la présence de cafards ?
Les cafards peuvent se manifester de différentes manières dans un logement. Différentes informations sont à voir ici sur ces nuisibles. La plupart du temps, on les retrouve dans la cuisine à la recherche de nourriture.
Dans certains cas de figure, c’est la découverte de traces d’excréments ou d’une poche d’œufs qui indique la présence des cafards. Une fois que vous vous apercevez de ces signes, c’est la preuve qu’il y a déjà une invasion dans votre domicile.
Effectivement, il faut savoir que ces animaux sont dotés d’un instinct grégaire. Ce qu’il fait qu’ils aiment vivre en groupe. Ainsi, la présence d’un seul individu signifie qu’il y a un groupe qui se cache derrière.
Quelle est la durée de vie d’un cafard ?
Un cafard peut vivre en moyenne 16 mois. En fait, durant toute sa vie, cet animal passe par différentes étapes. D’abord, il est un œuf, ensuite une larve, après un imago et pour finir, il passe à l’âge adulte.
La femme du cafard, la blatte, demeure très féconde. Elle peut pondre 5 à 30 oothèques en fonction de l’espèce. De plus, elle peut être fécondée 10 à 30 fois durant son existence.
De quoi se nourrissent les cafards ?
Pour leur subsistance, ces animaux ont besoin de manger et de boire. Ce sont les odeurs fortes des animaux et des ordures qui les attirent. L’odeur de certains aliments comme le sucre ou l’oignon demeure très attractif pour ces nuisibles.