Au-delà de la mode, le tatouage est avant tout un art. Il faut donc en prendre soin pour lui permettre de conserver son éclat et sa beauté au fil des temps. Voici dans cet article quelques règles à respecter avant et après pour une belle cicatrisation de votre tatouage.
Règles à suivre avant un tatouage
Ça y est ! Le grand jour est pour demain mais, vous êtes anxieux et hésitez encore sur le choix de votre dessin. Vous pouvez aller sur ce site web pour découvrir une large palette de choix. Pour un tatouage réussi, voici quelques conseils à respecter avant le jour J. Avant tout, évitez de vous exposer au soleil ou d’effectuer un gommage. Cela risquerait d’irriter l’épiderme. Vous devez également éviter tout produit qui fluidifie le sang tel que l’aspirine. Cela pourrait augmenter les saignements plus qu’à l’accoutumée. Par ailleurs, vous devez hydrater votre peau en buvant beaucoup d’eau et en passant de la crème hydratante. Enfin, faites le plein d’énergie en mangeant et en dormant bien car, la faim et la fatigue augmentent l’anxiété. N’oubliez pas de porter des vêtements amples.
Règles à suivre après tatouage
Félicitations ! Vous venez de franchir le grand pas. Cependant, vous devez savoir qu’un tatouage fraîchement réalisé est une plaie qui doit être entretenue pour cicatriser dans de bonnes conditions. A cet effet, après avoir déterminé et éliminé les taches de sang et d’encre, le tatoueur prendra le soin de réaliser un pansement sur votre tatouage avec du film transparent pour éviter l’infestation. Ainsi pour renouveler le premier pansement, patientez 4 à 6h. Ensuite, utilisez un savon doux antibactérien avec de l’eau tiède pour laver votre tatouage, puis, séchez-le délicatement avec une serviette propre avant d’appliquer une couche de pommade cicatrisante. Laissez-le ensuite à l’air libre pour une cicatrisation naturelle. Ces soins sont à renouveler 3 fois/jour. Par ailleurs, évitez de gratter votre tatouage et de l’exposer au soleil.