Les femmes ont souvent hâte d’apporter la bonne nouvelle à leur conjoint. Certains sont même pressés et se voient en train de baisé un bébé dans les bras. Peut-on calculer les jours de sa grossesse ? C’est à cette question que nous allons répondre.
Calculer sa grossesse sans être un personnel de santé
Lorsqu’une femme est enceinte, c’est toute une joie qui anime les cœurs de ses proches et en particulier de son conjoint. Sur ce, il est possible de calculer la durée de la graisse tout en se référant à ce que l’on a en sa possession. Cliquez pour en savoir plus . En toute chose, il faut commencer par un inventaire. Si vous avez une belle mémoire de la date de conception, vous n’avez qu’à ajouter 39-41 semaines. Comme ça, vous aurez une idée claire de la date d’accouchement. Si vous connaissez la date à laquelle vous avez eu vos derniers menstrus. Le calcul est encore plus simplifié, parce que, vous n’avez qu’à ajouter les semaines de la grossesse à partir de la date présumée de votre ovulation. Rien n’est figé dans la mire ! Donc, les calculs de termes de la grossesse ne tombent pas toujours exactement, surtout quand vous le faites vous-même.
Faites appel à un professionnel pour vous aider dans le calcul
Vous n’êtes pas un expert, vous faites juste de l’à peu près. Pourquoi ne pas faire appel à un professionnel de santé pour vous aider à calculer le nombre de jours qui vous reste ? Si vous essayez de faire le calcul afin d’avoir une idée de votre jour d’accouchement, le professionnel va vous aider à bien le faire. Tout a évolué et les professionnels de santé connaissent aujourd’hui la méthode la plus fiable pour avoir la date à quelques jours de son terme de grossesse. Cette tâche est spécifique aux sages-femmes ou aux gynécologues qui s’en chargent de faire le calcul dès votre première échographie. Si vous avez donc peur de faire des erreurs dans vos calculs, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel de santé pour vous aider dans la tâche.