Vous rêvez d’avoir une peau douce, lisse, homogène ou garder votre teint tout naturel ? C’est bien possible, il faut juste observer quelques remèdes naturels. L’hydratation, l’huile naturelle et les savons solides sont les astuces que vous présente cet article comme remède naturel pour prendre soin de votre peau.
Nettoyer et hydrater votre peau en profondeur tous les matins et soirs
L’hydratation de la peau est un remède très reconnu et conseillé aux femmes en quête de beauté naturelle. Comme vous le savez, la peau est tous les jours exposée à la poussière, au soleil, au vent et autres facteurs externes. De ce fait, il est idéal de la nettoyer afin d’éliminer les bactéries laissées par ces facteurs et qui sont susceptibles de changer la peau. Pour bien réussir, voici un exemple publié ici. En effet, le nettoyage doit être fait avec de l’eau pure ou un mélange de produits naturels. Vous devez le faire en profondeur, pour pouvoir garder l’éclat de votre peau.
Optez pour les produits de nettoyage 100% naturels. Massez le produit sur toute votre peau de visage en passant par les parties ancrées de votre corps. Mais avant de passer le produit sur votre peau, prenez toujours la peine de l’hydrater avec de leur. De plus, vous devez protéger votre peau contre le soleil même si ce dernier joue un rôle capital dans le bien-être de la peau (grâce à la vitamine D).
Utiliser les cosmétiques 100% naturels
Pour conserver l’élasticité de votre peau, préférez les cosmétiques faits à base d’ ingrédients naturels, en occurrence les huiles essentielles Vous pouvez tout de même utiliser les savons solides qui sont aussi composés d ‘ huiles végétales. Pour le soin de votre peau, vous pouvez opter pour les huiles suivantes :
- L’huile essentielle de Bois de cadier : antiseptique, apaisant, parasiticide ;
- L’huile essentielle de Camomille romaine : anti-inflammatoire, antidouleur, apaisante ;
- L’huile essentielle de Cannelle écorce : anti-infectieuse, antibactérienne, antifongique, astringente ;
- L’huile essentielle de Citron : antiseptique, antibactérien, antiviral.
En dehors de ces huiles, il y a également l’huile végétale de Noisette et l’huile végétale d’Amande douce très prisées par les consommateurs.