Voici comment bien nettoyer un four

Le nettoyage d’un four peut être parfois difficile en fonction du type de four que vous utilisez. De toute façon, peu importe le genre de four que vous avez en votre possession, les techniques suivantes devront faire l’affaire.

Nettoyez à fond votre four à l’aide du citron

Afin de ne frotter efficacement les parois sales et obstruées du four, nul besoin d’acheter de produit spécifique au supermarché. Oui : il y a peut-être déjà un ingrédient dans votre corbeille de fruits de cuisines qui peut vous aider à enlever la saleté de nombreuses pièces de la maison… du citron ! Le citron est connu pour sa fraîcheur, son odeur et ses propriétés dégraissantes et antibactériennes, vérifiez ceci par vous-même. Il pourra vous aider à nettoyer l’intérieur du four naturellement. Voici comment procéder : dans deux bols séparés, presser et récupérer le jus de deux citrons. Trempez l’éponge dans l’un des deux bols, puis tapotez la paroi sale du four et placez l’éponge dessus pour la mouiller. Posez le jus de citron 5 minutes environ. Mettez maintenant la seconde cuvette avec ce jus, puis activez ce dernier et faites-le chauffer à 250 °C (30 minutes environ). Au bout d’une demi-heure, les résidus et saletés seront plus faciles à éliminer : il suffit d’essuyer la paroi du four avec une éponge pour les éliminer.

Nettoyer l'intérieur de votre four à l’aide du papier journal

Si vous souhaitez devenir un partisan de la propreté économique (écologique), commencez par nettoyer les parois sales du four. Pour que la paroi intérieure du four brille avec du papier journal, c’est facile : prenez le journal ancien (double épaisseur), roulez-le sous forme de boule, puis plongez-le dans une bassine ou bol contenant de l'eau pour le mouiller soigneusement. Essuyez la paroi du four pour obtenir un éclat meilleur grâce du papier journal. Comme par magie votre sera votre four sera à nouveau neuf.