Utiliser du bois Douglas pour construire votre maison

Vous êtes un amoureux des espaces fait en bois. Vous désirez construire votre maison entièrement avec du bois. Mais vous ne savez pas quel bois utiliser pour avoir une belle maison qui pourrait résister aux intempéries climatiques. Plus de soucis à vous faire les bois Douglas répondent à toutes vos exigences. Découvrez donc dans cet article les informations sur ce type de bois.

D’où nous vient le bois Douglas

Lorsque l’on décide de construire une maison, on recherche les meilleures conditions pour avoir une maison résistante et à bon prix. Ainsi, certaines personnes préfèrent utiliser du matériel solide comme de l’acier et du ciment. Mais ils ne savent pas que l’utilisation du bois donne une certaine résistance incontestable et une beauté à votre maison. Pour ce fait, les spécialistes recommandent l’utilisation du bois Douglas. Continuer la lecture pour avoir plus d’explication.

En effet, le bois Douglas est reconnu dans le monde pour la résistance et la beauté qu’elle offre à toutes maisons construites avec elle. Ce type de bois se retrouve souvent en Amérique du Nord. Il est aussi appelé le bois Oregon. Il a été importé dans les forêts françaises au 19e siècle et c’est seulement dans le Massif central français que ce bois est développé.

Quels sont les domaines dans lesquels il est utilisé ?

Le bois Douglas est utilisé dans plusieurs domaines par l’industrie du bois. Grâce à ces nombreuses qualités : résistance et beauté, ce bois est essentiellement utilisé pour la construction des maisons. Il est aussi utilisé pour la construction des lamellé-collé. Pour des constructions des maisons de nouvelles générations, ce bois est souvent associé à d’autres matériaux. Car c’est un bois qui se sèche très vite et ne se déforme point. Ainsi il est utilisé pour la fabrication des planchers posés sur du béton. De même, sa durabilité et sa résistance à l’humidité permettent aux industries de l’utiliser pour la fabrication des bardages. Ce bois est souvent bien long et facilite la fabrication des charpentes, lors des constructions.