La pandémie du coronavirus a affecté le monde sur tous les plans. En effet, les entreprises ont connues la crise économique et certaines entreprises ont dues réduire le nombre de salarié pour ne pas succomber à la faillite. Mais en ce temps, d’autres entreprises se sont mises à travailler à distance grâce au télétravail. Découvrez à travers la lecture de cet article, le concept du télétravail ainsi que son fonctionnement.
Le télétravail : qu’est-ce que c’est ?
Pour mieux cerner la notion du télétravail, veuillez continuer votre lecture sur https://www.emploietnous.fr/. En effet, vous le savez tous que lorsque la pandémie du coronavirus a pris d’ampleur, les Etats ont dus procéder au confinement afin de réduire la propagation de cette dernière. Cependant, pour ne pas fermer les entreprises comme d’autres l’ont fait, près de 8 millions d’employés du secteur privé en France, ont développé une nouvelle stratégie. Cette, stratégie est de faire travailler l’entreprise à distance grâce à la technologie, et c’est ça le télétravail.
En effet, le télétravail est devenu plus adoré des employés même après le confinement, car il permet de travailler chez soi à domicile sans pour autant déployer de force physique. Alors la technologie a mis en place plusieurs moyens de communication en ligne pouvant faciliter le télétravail.
Vente de matériels informatiques accrue.
Pour réussir à travailler en ligne, il faut nécessairement s’approvisionner de matériels de travail en ligne. En effet, chaque employé dans son domicile forme une nouvelle entreprise avec les accessoires de travail. C’est ainsi que la vente des ordinateurs et des imprimantes ont pris une ampleur en France. Cependant, il est enregistré plus de 47% d’achat de Tablet PC et plus de 38% d’achat d’ordinateur bureau en 2020, comparativement à 2019. En outre, l’achat d’imprimantes aussi a augmenté de 48%. Il faut dire ainsi que la famille des logiciels a progressé suite à l’apparition de cette pandémie.