Tout ce qu’il faut savoir avant de se rendre aux Caraïbes

La région des Caraïbes est un paradis tropical, mais il y a des choses que vous devez savoir avant de vous lancer dans vos prochaines vacances ensoleillées pour vous assurer que tout se passe bien. Pour en savoir plus sur les Caraïbes, n’hésitez pas à continuer la lecture de cet article.

Quelles monnaies utiliser aux Caraïbes

Vous aurez besoin d'un passeport en cours de validité pour entrer dans n'importe quelle île des Caraïbes sauf pour Porto Rico et les îles Vierges américaines. Mais ne vous inquiétez pas pour la monnaie locale. Les dollars américains, mais pas les pièces de monnaie sont largement acceptés partout.

Apportez des petites coupures, car vous aurez presque toujours de la conversion en monnaie locale, y compris dans les distributeurs automatiques. Voudriez en savoir plus sur les Caraïbes ou les meilleurs endroits à visiter aux Caraïbes ? Si oui, le site suivant est en mesure de vous aider avec plus de généralité : https://www.abcvoyage.fr.

En fait, il existe 13 monnaies différentes dans les Caraïbes : les Bahamas, la Barbade, les îles des Caraïbes orientales, les îles Caïmans, la Jamaïque et Trinité-et-Tobago ont tous leurs propres dollars ; Cuba et la République dominicaine ont des pesos ; les îles françaises utilisent des euros ; les îles néerlandaises ont des florins, bien qu'Aruba utilise des florins ; et puis il y a la gourde haïtienne.

Les langues parlées aux Caraïbes

L'anglais est communément compris, parlé et écrit dans toutes les Caraïbes, bien que le français soit la langue préférée en Guadeloupe, en Martinique, à Saint-Barth, à Saint-Martin et en Haïti. Vous entendrez également un patois français-créole parlé en Jamaïque, à Sainte-Lucie, à Saint-Vincent, à Grenade et à Haïti.

Dans les îles néerlandaises, vous entendrez parler le néerlandais et l'anglais, tandis que le papiamento est le patois local à Aruba, Bonaire et Curaçao. L'espagnol, bien sûr, est la langue la plus répandue en République dominicaine et à Cuba ; mais à Porto Rico, un territoire américain, l'espagnol et l'anglais sont tous deux des langues officielles.

Des palmiers, des plages de sable, des eaux turquoise, de la bonne musique... vous trouverez tout cela, et bien plus encore, partout dans les Caraïbes. Mais n’oubliez pas de vous adapter aux prérequis susmentionnés.