Tampon de société : quelles sont les informations nécessaires à y apposer ?

Une société, pour qu’elle soit reconnue a besoin d’un tampon. Ceci étant, il parait indispensable d’apposer des informations capitales sur le tampon. Quels types d’informations peut-on retrouver sur un tampon de société ?

Les informations liées au nom et à l’adresse du siège de la société

Le nom et l’adresse de la société représentent des informations obligatoires à inscrire sur le tampon. Retrouvez plus de détails sur  ce site. En effet, le tampon d’une société est la marque de la société. Elle octroie en quelque sorte une visibilité à la société et permet de vite la distinguer d’autres. Le nom de la société est la première information à apposer. Elle est capitale, non pas seulement pour le tampon, mais également pour les factures, les documents administratifs, etc. Le tampon ayant pour rôle de renseigner, l’adresse de votre entreprise doit y être apposée. Outre ces deux informations, d’autres s’avèrent également obligatoires.

Les informations liées au numéro d’identification et les coordonnées de l’entreprise

Le numéro d’identification de votre entreprise lui confère un statut juridique approprié et une réglementation légale. Il s’agit principalement des numéros de SIRET avec le code APE ou le SIREN avec le RCS. A ces différents numéros s’ajoute la ville de greffe de la société. En ce qui concerne les informations en rapport aux coordonnées de votre entreprise, elles sont toutes aussi obligatoires. Notez qu’en cas d’erreur, de recherche ou de documentation sur votre société, vos coordonnées seront efficaces. Il est alors utile de les inscrire sur votre tampon. Vous vous posez surement la question de savoir si votre tampon pourrait contenir toutes ces informations. Eh bien, sachez que le tout dépend de vous et de votre fournisseur de tampon d’entreprise. En effet, il est conseillé d’opter pour un tampon encreur à 6 lignes ou un autre personnalisé avec la possibilité d’y inscrire le logo de la société. En fonction de vos gouts, choisissez le type de tampon qui vous plait tout tenant compte des informations obligatoires à y apposer.