Quelques lieux à visiter à Annecy

Annecy est une ville française située dans la haute Savoie. Cette ville est un espace idéal pour vivre des moments inoubliables. Au nombre de ces lieux qu'on peut visiter on a les Jardins d'Europe et le Pont des amours. Dans la suite de cet article, nous vous parlons de quelques lieux que vous pouvez visiter à Annecy.

Les jardins d'Europe

 

Les visites à faire à Annecy constituent le moment propice pour admirer plusieurs lieux. Au nombre d'entre elles, nous avons les jardins d'Europe. En effet, le jardin d'Europe est un parc naturel beau situé entre le lac d'Annecy et l'hôtel de la ville. Ce lieu est devenu un espace visité par plusieurs touristes et par les riverains. Pour toutes personnes ayant quitté la vielle ville d'Annecy, il faudra prendre par le pont et aller du côté gauche afin d'accéder au parc. Dans la mesure où vous venez du Pâquier, il faut tout juste traverser le pont des amours. Il faut également noter que ce parc est équipé de plusieurs bancs qui permettent de contempler les lacs de la ville. On a aussi le quai du Napoléon III, qui met à la disposition de tous des bateaux permettant de faire des croisières.

 

Le Pont des amours

La ville d'Annecy est classée par l'Association des villes et villages de France, comme première ville française où on peut passer de bon moment. Une telle distinction est due à ces nombreux lieux qu'on peut visiter à l'instar du Pont des amours. C'est l'endroit où plusieurs personnes viennent prendre des photos. D'autres s'y rendre pour les photos de mariage où pour immortaliser leur séjour à Annecy. Il faut noter quand on fait recour à l'histoire, le Pont des amours était autrefois un espace pour les rancards et un espace visité par les prostituées. Aujourd'hui, il a une autre image où on passe de très bons moments. Certains amoureux mettent des cadenas sur les barrières du pont afin de sceller leur amour.