Quelques astuces pour le nettoyage de ses bijoux en or

L’élégance a un prix. Pour ce faire, les bijoux méritent donc d’être bien entretenus. Mais avec le temps, les saletés peuvent porter atteinte à l’éclat de vos bijoux. Retrouvez dans cet article les asctuses simples pour le nettoyage de vos bijoux en or.

Opter pour un détergent liquide, du dentifrice ou de l’eau bouillante

Plusieurs manières s’offrent à pour bien nettoyer vos bijoux en or. Si vous voulez avoir plus d’informations ,finissez la lecture . Le détergent liquide de vaisselle est une solution efficace pour rendre vos bijoux en or plus brillants. Son utilisation ne demande aucune complexité. Ajoutez à de l’eau de robinet tiède une quantité raisonnable de détergent. Remuez jusqu’à l’obtention de la mousse. Introduisez ensuite les bijoux en or puis attendez vingt minutes environ. Brossez-les maintenant afin de les débarrasser des saletés. Essuyez avec une serviette propre puis séchez.

L’astuce avec le dentifrice est assez simple. Remuez simultanément le dentifrice et de l’eau jusqu’à ce que vous obtenez une pâte. Passez ensuite cette pâte sur le bijou en le frottant doucement. Avec de l’eau tiède, rincez puis séchez. L’utilisation de l’ammoniaque est très délicate. C’est pourquoi vous ne devez utiliser cette astuce plus d’une fois par an. Prenez une petite quantité de solutions d’ammoniaque. Diluez suffisamment et introduisez le bijou. Soyez très vigilant. Les bijoux ne doivent pas faire plus d’une minute dans le mélange. Rincez ensuite et séchez.

Opter pour l’eau bouillante ou le bicarbonate de soude

L’eau bouillante est également très efficace pour le nettoyage de vos bijoux. Faites chauffer de l’eau jusqu’à ce qu’elle atteigne l’ébullition. Introduisez ensuite les bijoux et attendre jusqu’à ce que l’eau deviennent tiède. Une fois que vous les retirez, brossez-les légèrement avec une brosse puis rincez et séchez. Quant au bicarbonate de soude, mettez-en sur le bijou que vous voulez nettoyer. Ajoutez un peu d’eau puis frottez bien. Rincez lorsque vous serez rassuré de sa propreté puis séchez.

En résumé, voilà de meilleures astuces très simples que vous pouvez essayer pour redonner de l’éclat à vos bijoux en or.