Quelles sont les informations qu’on peut connaître sur l’utilisation du bicarbonate de soude ?

Produit polyvalent, le bicarbonate de soude est connu pour ses nombreuses qualités sur la santé, et à la maison. Avant toute chose, il convient de distinguer qu’il existe deux types de bicarbonate de soude : alimentaire et technique. Ceci étant, retrouvez ici les bienfaits d’utilisation du bicarbonate de soude pour l’intégrer dans votre quotidien.

Les bienfaits du bicarbonate de soude alimentaire

La principale différence entre les deux bicarbonates, est que le bicarbonate de soude alimentaire est comestible, il n’est pas nocif pour la santé et ne provoque pas d’allergie. Tandis que l’autre est moins pur, et est réservé à tous les usages où il n’est pas avalé ou appliqué sur le corps. Pour ce faire, lisez ceci. Le bicarbonate de soude alimentaire sur la santé, est bien connu pour son action sur la digestion. 

En effet, il permet d’atténuer les brûlures d’estomac et les nausées. Cependant, il facilite la digestion de certains aliments lorsqu’il est ajouté à l’eau de cuisson. Il remplace également le sucre raffiné des confitures et des compotes ou encore la levure des pâtisseries. Sans oublier qu’il permet aussi de retirer les pesticides et autres résidus des fruits et légumes. Sur la peau, son utilisation permet de rendre les mains propres et douces ou encore de soulager les pieds. Il peut aussi s’utiliser comme déodorant, car il neutralise les mauvaises odeurs et est spécialement recommandé aux femmes enceintes. 

Quant aux cheveux, il est conseillé de se rincer les cheveux avec deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude diluées dans un litre d’eau pour avoir des cheveux plus doux.

Les usages du bicarbonate de soude technique, produit inodore et biodégradable

Le bicarbonate de soude technique possède de nombreux bienfaits dans la maison. Avec ses vertus assainissant es, anti-tartre et anti-odeur, il chasse le calcaire de nos appareils ménagers ou de notre salle de bain et détruit les champignons. Le bicarbonate de soude est un excellent produit naturel pour nettoyer le frigo, détacher le linge, faire son liquide vaisselle. C’est le produit de base pour nettoyer presque tout dans la maison. 

Enfin, on peut aussi utiliser le bicarbonate de soude pour renforcer l’efficacité des savons, surtout si l’eau est calcaire. Il suffit d’ajouter une petite cuillère à café dans un seau d’eau savonneuse, et le tout est joué. Pour faire un petit résumé, le bicarbonate de soude technique permet de : 

– Désodoriser le frigo et la poubelle ; 

– Nettoyer le four ; 

– Enlever les moisissures dans la salle de bains ; 

– Enlever les taches sur les sièges et les tapis ; 

– Détacher le linge et préserver ses couleurs ; 

– Entretenir les brosses à dents et à cheveux ; 

– Entretenir les canalisations. 

Pour acheter votre bicarbonate de soude, vous avez plusieurs options. Soit vous l’achetez en ligne, ou soit vous l’achetez chez un distributeur agréé. 

Néanmoins, pendant l’utilisation du bicarbonate de soude, pour éviter toute réaction effervescente, on fait d’abord un petit essai.