Quelles sont les caractéristiques de la région PACA?

Allez en vacances c’est bien, mais il faut choisir avec soins où se rendre. Évitez les régions cauchemardesques comme la PACA. Encore appelée Province-Alpes-Côte d’ Azur c’est une région française qui n’est pas trop adaptée pour les vacances. Elle est caractérisée par une présence des catastrophes naturelles, un niveau élevé de pauvreté même si elle reste une région culturelle et touristique.

Caractérisé par la présence des catastrophes naturelles

La PACA est une région dont toutes les communes sont frappées par un risque naturel. Pour en savoir plus …, visitez cette ville où faire des recherches là-dessus. Les catastrophes qui prennent trop d’ampleur sont l’inondation. Elle est présente dans au moins 85% des communes de la région PACA. Les feux de forêt sont également répandus. Outre ces risques il y a également d’autres calamités naturelles plus sévères. Dans la région de PACA la probabilité que vous soyez confronté à des dégâts sismiques est très élevée. Malgré l’intervention des sismographes pour prévenir ce danger, il ne cesse de sévir. Une fois dans cette région, vous serez également confronté à des risques liés à la technologie. Il peut s’agir des dégâts industriels, des dégâts nucléaires et des dégâts liés aux transports.

Niveau élevé de la pauvreté

La pauvreté bat son plein dans la région de PACA. Les études statistiques ont prouvé qu’environ 17,3% de la population de cette région vivent dans des conditions misérables. Ce qui est grave, ce désagrément déborde jusqu’à entrer dans le rang des jeunes. Les enfants vivent souvent dans des ménages pauvres. Le chômage touche la jeunesse et ils deviennent des demandeurs d’emploi. L’inégalité sociale s’est également installée. Elle apparaît chez les hommes ainsi que les femmes.

Une région culturelle et touristique

Après la ville de Paris, la PACA est reconnue comme la région culturelle qui a un patrimoine culturel. Cette région organise 350 festivals qui sont les festivals les plus captivants d’ailleurs. Cette une région riche en culture de tel enseigne que c’est devenu un boulot pour la majorité. Ce domaine couvre 65 000 emplois dans le PACA. Vous verrez près de 2200 sites conservés et sécurisés comme des monuments pour le tourisme. Parmi ces monuments 300 sont reconnus comme patrimoine au cours du XXe siècle. Vous devez noter que 5 sites sont classés au patrimoine de l’UNESCO. Il contient également plusieurs musées.