Que faut-il comprendre de la loi Pinel à Marseille

Candidate idéale au dispositif de la loi Pinel, la ville de Marseille est la seconde ville principale de la France et qui présente des tarifs assez intéressants dans l’achat de l’immobilier et la location avec un parc d’immobilier assez varié. Une bonne spécificité pour investir dans la location en Pinel. Plus de détails dans cet article.

Comprendre la loi Pinel à Marseille

La loi Pinel Marseille est le fruit de l’initiative de la ministre du Logement Sylvia Pinel dans le but de pousser non seulement les investisseurs à acquérir les biens immobiliers locatifs mais aussi garantir la progression de l’offre de la location intermédiaire et sociale. Son objectif est de baisser la valeur des impôts jusqu’à une réduction de 63 000 euros. A Marseille, elle consiste plus à réaliser des dépôts sur les locations neuves, malgré la non-existence des apports.

Les conditions d’investissements

Elles ne sont pas énormes, mais si vous voulez investir à Marseille vous devez les respecter. Entre autre :
• Vous devez sélectionner un bien récent ayant une somme pas plus de 300 000 euros,
• le bien doit être estampillé soit « RT2012 » ou le « Label BBC 2005 »,
• Garder sur vous-même les clés du local pendant deux années après la Déclaration d’Ouverture de Chantier,
• Ensuite vous devrez louer le local durant une période de 6 à 9 ou encore à 12 années,
• Le loyer ne doit pas surpasser le plafond de loyer ainsi que les ressources de la loi Pinel Marseille.

L’atout de la loi Pinel à Marseille

Une fois votre bien immobilier mis en location pour une durée de 6 ans, vous bénéficier d’une réduction d’impôt équivalent à 12% de l’investissement à raison de 2% par an ce qui vous donne un plafond de 36000 euros. Et pour une durée de 9 ans, vous obtiendrez une réduction d’impôts de 18% avec un plafond de 54 000 € et enfin sur la mise en location de 12 ans, une réduction d’impôts de 21% vous ait accordé avec un plafond de 63 000 €. C’est une bonne d’investir à Marseille avec le dispositif de la loi Pinel.