Que faire pour cacher les imperfections de votre mur ?

Le temps où l'humidité peut dans bien des cas avoir des effets assez néfastes sur vos murs. Ils peuvent ainsi créer de nombreuses imperfections telles que des tâches, des crevasses, etc. Toutefois, il est tout à fait possible d'y remédier sans avoir besoin de reconstruire le mur.

Utiliser du papier peint

Et si vous recouvrez vos murs de papier peint ? Cela peut être un excellent moyen de cacher définitivement les imperfections de votre mur. Pour cela, n'hésitez pas à opter pour un papier peint grande largeur avec des motifs et couleurs attrayantes. Si les imperfections ne se trouvent que sur un seul pan du mur, le papier panoramique sera dans ce cas parfait.

Faites recours aux stickers

Très tendances en ce moment, les stickers sont des accessoires décoratifs qui pourront vous permettre d'atteindre votre objectif. Pour cela, choisissez une forme et un style de stickers se mariant parfaitement à votre déco et bien sûr, à vos goûts. Cependant assez fins, ces outils décoratifs ne peuvent être utilisés que dans le cas où votre mur est recouvert de tâches. Ils ne conviennent donc pas aux crevasses.

La tapisserie

Certains la considèrent comme démodée, mais en vérité, c'est un accessoire qui peu à peu revient à la mode. D'ailleurs,  vous trouverez aujourd'hui de nombreux tapis alliant finesse, beauté et modernité. Pour cacher vos imperfections murales, il suffira de recouvrir la partie du mur concerné.

Utiliser des miroirs

Les miroirs ne sont pas seulement faits pour vous admirer et contempler votre beauté. Ils peuvent aussi servir à décorer votre maison et à cacher les imperfections d'un mur disgracieux. Optez donc pour l'installation d'un grand miroir dans le cas où les tâches ou les crevasses se trouvent à un même endroit. Si tel n'est pas le cas, le mieux est d'installer plusieurs miroirs de différentes tailles et styles. En plus de recouvrir votre mur, ils apporteront de la profondeur à votre espace.

A défaut d'utiliser l'une des ces méthodes, vous pourrez également installer sur la façade du mur concerné, une collection d’objets originaux, miser sur un sous-bassement décoratif, ou encore, opter pour un habillage en bois.