Sommaire
L’achat d’un bien immobilier se fait à présent de plusieurs manières. Vous pouvez l’acheter de manière classique ou en loi Pinel. Cette dernière option est celle pour laquelle de nombreuses personnes optent. L’engouement pour l’achat d’un bien immobilier en loi Pinel est si grand que vous voudrez bien connaitre les raisons qui le justifient. L’une de ces raisons est que cet investissement peut vous permettre d’épargner pour votre retraite.
Pour profiter de la réduction d’impôt
Lorsque vous payez votre immobilier en loi Pinel, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt pouvant atteindre 6000 euros chaque année. Votre patrimoine immobilier est de ce fait constitué tout en rendant légère votre fiscalité. Cette réduction se calcule suivant la durée de l’engagement que vous avez pris. Elle peut être de 12 %, 18 %, 21 %, pour un temps d’engagement respectif de 6 ans, 9 ans et 12 ans. Si vous avez envie d’en savoir plus sur ces points, vous pouvez lire ceci.
Pour épargner pour la retraite
Lorsque vous achetez un bien immobilier en loi Pinel, vous ne voyez pas votre revenu foncier s’arrêter brusquement. Vous pourrez même le relouer ou le vendre plus tard ce qui vous garantira un revenu confortable pour vos vieux jours.
Ce bien immobilier étant désormais pour vous, vous bénéficiez pour toujours des bénéfices qui en découlent. C’est justement ce qui vous assure un revenu supplémentaire certain. Ce dernier vous sera d’une grande utilité dans la préparation de votre retraite.
Pour constituer un patrimoine à moindre coût
Acheter l’immobilier en loi Pinel garantit son acquisition pour au moins 6 ans. En comparaison à un achat immobilier classique, celui-ci vous permet de devenir propriétaire avec un très petit investissement.
Vous n’aurez donc pas besoin d’avoir un très grand budget pour l’acheter et disposer ainsi d’un patrimoine pour votre descendance. Cela constituera en plus pour vous un revenu supplémentaire dont vous pouvez profiter plus tard. Il vous met donc à l’abri des besoins financiers et des besoins de logements.