Peut-on conduire une voiture sans permis ?

Vous n’avez pas de permis de conduire ou il vous a été retiré par les agents de la sécurité routière ? Conduire une voiture sur la route en toute autonomie est bien difficile dans ce cas de figure. Mais ne vous en faîtes pas. Nous avons de petites astuces pour vous aider à vous tirer d'affaires. Lisez cet article qui a vocation d’éclairer votre lanterne.

Opter pour les cyclomoteurs, une bonne alternative

Face à certaines situations, il faut être bien malin. Vous tournez vers une voiturette ou un cyclomoteur quand vous n’avez pas de permis de conduire est une solution qui marche dans bien des cas. En effet, les cyclomoteurs font partie des types de voitures que les citoyens peuvent conduire sur la route en France sans avoir de permis. Toutefois, avant de conduire une voiturette sans permis il faut qu’elle soit assurée selon les informations obtenues çà et là. Pour en voir plus, ce site vous dit tout à propos du devis que nécessite une assurance pour voiture sans permis. Il faut signaler que pour conduire une voiturette ou un cyclomoteur, vous ne devez pas avoir plus de 32 ans au 31 décembre 2020. Cette restriction fait que les adultes ne peuvent pas profiter de cette disposition.

Une voiture électrique de puissance 1 KW, l’autre option !

En dehors des cyclomoteurs et des voiturettes, vous avez d’autres options, si vous devez conduire une voiture sans permis. Il s’agit par exemple de recourir à une voiture électrique dont la puissance ne dépasse pas 1 KW. Ce genre de voiture, même s’il est en vogue, n’est pas accessible à toutes les bourses. C’est pourquoi tout le monde ne peut pas faire cette expérience pourtant intéressante. Comme c’est le cas des voiturettes, l’usage d’une voiture électrique sans permis de conduire nécessite une assurance préalable. En revanche, vous pouvez faire une formation de 8 heures seulement pour obtenir un permis AM, afin d’être libre de tout mouvement.