Les purificateurs d’air en période de crise sanitaire : Que savoir ?

Il est confirmé par des chercheurs d’origine allemande que les purificateurs d’air servent à éliminer une bonne partie des aérosols contenus dans l’air, surtout lorsqu’ils sont installés dans les écoles. En ce temps de Covid-19, les purificateurs sont d’autant plus importants. Que savoir sur l’importance de l’utilisation de ces dispositifs ?

Aérer son environnement le plus possible

Le Covid-19 peut être transmis dans l’air, selon des études scientifiques. Pour cette seule raison, il est très important de maintenir une bonne aération dans son cadre de vie. En effet, vous pouvez voir ce site afin de comprendre que les endroits qui sont mal aérés et ouverts au grand public sont susceptibles d’être des vecteurs de transmission du virus. Dans les écoles, des séries de tests ont été effectuéess avec des purificateurs d’air afin de mesurer la quantité des fines particules ou encore la quantité de poussière présente dans l’air.

A travers ces tests, il a été révélé que les purificateurs d’air ont considérablement réduit les allergènes, les fines particules ainsi que les particules se trouvant dans l’air. Même si ce dispositif est d’une importance capitale dans la purification de l’air, il est utile de ne pas totalement s’y fier. Pour cela, il faudra ouvrir les fenêtres et laisser circuler l’air. Par ailleurs, il est recommandé de surveiller la teneur en CO2 dans les espaces fermés et les salles de classe en particulier.

Installer un purificateur d’air à domicile

La pollution de l’air est devenue un problème d’envergure internationale et tout le monde contribue à son éradication. Depuis quelques années, les Français portent une attention particulière à l’air qui circule dans leur cadre de vie. La pollution de l’air intérieur est souvent dûe à une prolifération des bactéries ou une pollution externe.

Il est donc utile et pertinent d’avoir chez soi, un purificateur d’air afin de prévenir les retombées sur la santé. L’efficacité de ces purificateurs n’est plus à prouver car ils sont approuvés par des entreprises internationales de mesure de l’environnement. Parmi les différents purificateurs d’air qui existent, il faudra faire un choix adapté.