Les micro-ondes CANDY, comment en prendre soin ?

CANDY est une marque qui offre un large choix de micro-ondes adaptés à vos nombreux besoins. Comme tous les micro-ondes, ceux-ci nécessitent une attention particulière afin de rester fonctionnels et durables.

Nettoyer un micro-onde à travers ses différentes parties

Pour un nettoyage parfait, il faut considérer chacune des composantes de votre micro-onde. Vous devez alors commencer par l’extérieur de celui-ci. Puisqu’il s’agit de l’aspect le plus remarquable, vous devrez en prendre soin en nettoyant la poussière et toutes autres tâches. Ensuite, vous vous occuperez de l’intérieur du micro-onde. Cette partie étant plus délicate, vous pouvez vous munir d’une éponge humide pour le nettoyer. Pour entretenir les micro ondes candy, il est important d’éviter tous produits chimiques lors de cet exercice. Une fois l’extérieur et l’intérieur pris en charge, il s’agira de nettoyer la platine, le gril (si le micro-onde en a) et la porte de la machine. Ces différentes étapes doivent être respectées. Mieux, il est peu recommandé de ne nettoyer votre micro-onde que quand ce dernier en a besoin. Puisqu’il s’agit d’un appareil qui sert à réchauffer les aliments que vous consommez, l’hygiène doit être rigoureusement respectée.

Autres astuces pour nettoyer votre micro-onde

Pour un soin optimal, il est conseillé de nettoyer votre micro-onde au moins une fois toutes les semaines. À la place du détergent, le vinaigre blanc est un excellent nettoyant pour remettre votre micro-onde à neuf. De même, vous pouvez utiliser du savon de vaisselle pour cette mission. Il vous faudra 5 minutes pour apporter à votre micro-onde, un soin parfait. Au terme du nettoyage, il faut s’assurer qu’aucun reste de nourritures ne traîne dans les parois du micro-onde. Un conseil très important, avant tout nettoyage, assurez-vous que votre micro-onde soit bien débranché et éteint, cela vous protégera des risques d'électrocution.