Les facteurs de choix d’une caméra de surveillance

La caméra de surveillance est devenue l’un des gadgets les plus achetés par les familles pour diverses raisons, dont la sécurité. Toutes les caméras n’ont pas pour autant la même utilité et il faudra bien choisir la sienne. Certains critères importants à prendre en compte devront être utilisés.

L’utilité

Comme pour tout autre gadget domestique, il faudra définir l’utilisation à faire de la caméra de surveillance avant l’achat. Une caméra de surveillance peut être utilisée à plusieurs fins. Elle peut, par exemple, servir à protéger la maison des cambriolages. Elle peut aussi être un outil de contrôle des enfants ou de leur gardienne. Vous pourrez aussi décider de l’utiliser pour enregistrer les moments de votre journée afin d’en sortir un support de souvenirs. Les usages possibles d’une caméra de surveillance sont multiples. Si vous en cherchez un en particulier, découvrez-le ici, dans la sélection des meilleures caméras du marché.

La taille

Une caméra de surveillance devrait pouvoir être bien dissimulée, si son rôle est effectivement la surveillance. Dans le cas où elle pourrait se faire remarquer déjà de loin par des cambrioleurs, ceux-ci pourraient mieux s’armer ou la désactiver facilement. Cependant, pour enregistrer les moments agréables en famille, une caméra de taille moyenne ou même imposante ne dérange en rien. Il faudra donc prêter attention à la taille de votre caméra en fonction de l’usage à en faire.

La résolution

Pour mieux évaluer ce qu’il se passe chez soi à travers les images d’une vidéosurveillance, celles-ci doivent être de qualité. Un point très important à vérifier sur une caméra est donc la résolution de l’image. Une bonne résolution permettra d’avoir des images claires pour une bonne analyse. En effet, sera d’autant plus faciles de retrouver des voleurs si leurs visages sont clairement visibles.

L’étanchéité et les accessoires

Plus que la caméra, ce que l’utilisateur achète, ce sont les fonctionnalités. Une caméra proposant une vision nocturne et/ou une alarme antivol serait un atout pour votre maison. Les caméras de surveillance d’extérieur sont exposées à toutes les intempéries surtout la pluie. Choisir une caméra étanche permettra d’en profiter pendant longtemps.