Les différents types de quads et leur assurance

Les voitures et les motos sont fabriquées suivant plusieurs modèles et adaptées à vos besoins. Il en est de même pour les quads. Ces derniers sont subdivisés en quad homologué et non homologué. Tous deux sont assujettis par des droits d’assurance.

Les quads classés non homologués ne sont pas permis de circulation librement

Pour pouvoir rouler sur de grandes routes, les quads doivent être immatriculés. Ainsi, les quads non homologués sont des quadricycles non immatriculés qui sont réservés à des usages personnels. Ils sont destinés à circuler sur des pistes et domaines aménagés pour les amoureux de tout terrain. Il ne nécessite pas l’usage de carte crise avant d’être utilisé par les conducteurs.
Même si ce dernier est à usage privé, il nécessite une assurance. L’assurance essentielle est le plus conseillé pour ces quads. En plus de cela, vous pouvez ajouter la garantie de sécurité du conducteur pour vous soulager des dépenses en cas d’accident ou de choc. De plus, ce dernier vous permet d’anticiper sur les dégâts matériels au niveau de votre quadricycle ou tout autre objet. La prudence vaut encore plus lorsqu’on est en circulation.

Les quads homologués sont couverts pour beaucoup de garanties

Les quads homologués sont immatriculés et sont aussi destinés à un usage professionnel. On les retrouve sur les grandes voies publiques et son pilotage n’est pas limité. Ces derniers nécessitent une très bonne assurance quad pour votre protection. Choisissez la meilleure assurance quad ! pour mieux choisir votre offre. En plus de l’offre essentielle, il vous est proposé une offre équilibre ou une autre assurance tous risques.
Une garantie antivol est conseillée aux quads sortis tout droits d’usine. Vous serez ainsi remboursé en cas de vol ou de destruction due à un incendie. Les garanties qui accompagnent les assurances sont importantes surtout en cas de situation imprévue. La garantie constructrice est pour les quadeurs le meilleur moyen de protection.