Les astuces pour construire une imprimante 3D

À l'ère des évolutions technologiques, il existe désormais des milliers de personnes qui utilisent les imprimantes 3D. Et à ce sujet, ceux qui rêve d'en avoir une sont plutôt nombreux. Pour cela, ils peuvent choisir de la fabriquer eux-mêmes ce qui leur reviendra moins cher. Alors il sera question ici de ce qu'il faut connaître pour entreprendre la construction d'une imprimante 3D.

L'achat des pièces pour construire l'imprimante

Il s'agit ici d'un équipement destiné aux personnes expérimentées dans le domaine de l'électronique. Néanmoins, il y a un risque d'obtenir des pièces de qualités inférieures. Il vous faudra entre autres des pièces mécaniques comme des tiges, écrous et autres, des régulateurs de moteurs, des câbles. Vous aurez également besoin de l'alimentation, de parties hot-end, d'une application pouvant relié l'ordinateur et l'imprimante. Il faut aussi un logiciel convertissant le modèle 3D en instructions lisibles par l'imprimante. Une fois l'ensemble des éléments rassemblés, vous pouvez entamer la construction proprement dite. Commencez par monter le matériel et réaliser l'électronique de la machine. Vous saurez mieux le faire en allant sur ce site. Reliez ensuite les moteurs et les autres composantes électriques. Connectez l'imprimante après avoir pris le soin de charger l'hôte pour l'ordinateur. Servez-vous d'un programme de trancheuse présente sur un ordinateur afin de découper l'objet que vous souhaitez imprimer. Générez après cela le guide et chargez-le. Tester ensuite en imprimant.

Monter soi-même une imprimante 3D en kit

C'est un équipement destiné aux amateurs de l'électronique. Avec un peu de connaissances en programmation, ingénierie et artisanat, ils peuvent facilement construire l'imprimante. Si vous êtes un adepte de l'assemblage des pièces, c'est la meilleure option pour vous. Vous pourrez rapidement et facilement concevoir votre machine. Pour le faire vous passez une commande pour recevoir le kit. Il vous sera livré dans une grande boite probablement lourde. Suivez ensuite les instructions pour assembler les pièces. Le kit est normalement livré avec un mode d'emploi illustré afin de faciliter le montage. Testez ensuite la machine et essayer d'imprimer quelque chose pour vérifier qu'elle fonctionne.