Le navigateur internet idéal pour 2021

Pour réaliser des recherches sur le net, l’on fait majoritairement recours à des navigateurs. Que soit pour un travail ou pour un loisir, ces logiciels sont sollicités. De ce fait, ils doivent bénéficier d’un niveau de sécurité et de performance irréprochable afin de faciliter l’utilisation. Cependant, il existe un grand nombre de ces programmes que les internautes exploitent au jour le jour, sans pour autant distinguer les bons des mauvais. Alors, lesquels sont les plus fiables ? Découvrez-les dans cet article.

Le meilleur navigateur internet

Il ne sera pas question de faire une comparaison des navigateurs disponible, car, cela paraît souvent difficile. À cet effet, il existe un grand nombre de paramètres à considérer avant d’opter pour une application. Pour en savoir davantage, rendez-vous sur le site geek. Alors, les navigateurs en ce qui les concerne vous devez tenir compte des conditions d’utilisations, des ressources disponibles sans oublier le public cible… Il peut toutefois s’agir d’un logiciel pour les particuliers ou pour une entreprise. De ce fait, un navigateur performant ayant des spécificités techniques se démarque souvent sur les profils. Lorsque le navigateur est sûr, il doit vous sécuriser efficacement contre les programmes malveillants, le phishing, les intrusifs et bien sûr des pirates. Il doit pouvoir s’assurer de ce que personne n’entre en possession de vos données personnelles telles que vos coordonnées bancaires, votre identité et aussi les mots de passe.

Tor browser ou Brave

En référence Tor browser est l’un des meilleurs en matière de confidentialité sur le web. En effet, il s’approprie des modèles de protection complémentaires comme HTTPS Everywhere, ou NoScript. De même, il utilise comme moteur de recherche principal le DuckDuckGo. Et celui-ci est conseillé, car, il s’avère efficace dans la protection des données des utilisateurs. Mais, le navigateur est lent.
Du côté de Brave le problème de lenteur ne se pose pas. Ce navigateur-ci intègre un mode privé de navigation axée sur Tor browser. Cependant, avec son option activée vos données et historiques ne seront pas conservés. Par ailleurs, il cache les informations donnant accès à votre localisation sans laisser de trace sur les sites consultés.