La cigarette électronique : est-ce une bonne option ?

Pour d’aucuns, c’est un moyen de relaxation, pour d’autres c’est la meilleure aide pour rester concentrer. Quoi qu’il en soit, la cigarette électronique suscite beaucoup d’engouement chez la plupart. L’e-cigarette est-elle une meilleure option ? Ça va se savoir dans cet article.

La cigarette électronique semble sans danger !

La cigarette électronique est l’invention qui réunit à la fois le plaisir de fumer et la technologie pour le réguler. Elle fait de nombreux adeptes, lesquels ont désormais du mal à s’en passer. Si la cigarette électronique fascine autant, c’est certainement à cause de la possibilité de réguler le dosage de nicotine dans le e-liquide en fonction des besoins.

Il est possible de minimiser le plus possible les effets de la nicotine avec un bon dosage. Si vous voulez connaitre le bon dosage, retrouvez le ici. Plusieurs experts confirment que la cigarette électronique ne produit pas de monoxyde carbone, la substance toxique qui rend la cigarette classique si dangereuse.

De plus, la composition de l’e-liquide et le fonctionnement de la cigarette ne font aucun mystère ! En effet, la cigarette arbore un système de vaporisation ou la batterie envoie de l’énergie à une résistance pour chauffer l’e-liquide, laquelle s'avère sans danger.

Électronique ou pas, la cigarette reste tout de même une cigarette

Même si la cigarette électronique présente moins de risque que les versions classiques, elle est susceptible de déclencher des allergies ! Si vous êtes non-fumeur et que vous songez à l’essayer, prenez garde ! Une cigarette qu’elle soit électronique ou non, reste une cigarette !

La vapoteuse peut rendre allergique. En effet, il est possible que vous réagissiez mal face à ses alliages de métaux, le nickel par exemple. De même, les substances contenues dans l'e-liquide comme le propylène glycol peuvent être de même effet.

Vous pourriez développer une toux sévère ou des maux de gorge qui pourrait s’aggraver au fil du temps. Par ailleurs, retenez que comme pour les cigarettes classiques le principe est le même : une consommation modérée réduit le risque de malaises éventuels.