Habitation : différentes types de toiture à isoler

Quand on une maison non isolée, la chaleur s'échappe par le toit. Voilà la raison pour laquelle la toiture est la première surface à isoler permettant ainsi une économie sur la facture de chauffage. Pour garantir une meilleure isolation et avoir une esthétique originale,  trois formes de toiture s'offrent à nous.

La Toiture en pente

L'isolation peut se faire de l'extérieur comme de l'intérieur, cela dépend du type de combles que vous avez. Si vous avez envie d'être écolo, sachiez qu'il existe les avantages de faire réaliser plusieurs devis pour l'isolation de son toit

Cette toiture évite que la neige ne s'accumule. Elle permet de l'évacuer plus facilement et évite que le poids endommage la structure. Elle offre une surface sous les combles beaucoup plus importante. Cependant, cette  toiture protège aussi des écoulements pluvieux.

La toiture plate

Cette toiture présente une esthétique moderne. Elle exige une gestion parfaite de l'écoulement des eaux de pluie pour éviter les risques d'infiltration. En installant ce type de toiture, l'on peut y aménager une terrasse ou un espace vert.

La toiture arrondie

Ce type de toiture à un design enjoliveur et une forme douce. Elle optimise les combles et offre un côté original et esthétique. Sa couverture peut être en zinc, ou en tuiles, ou encore  en bois. Très prisée, cette toiture récupère l'eau de pluie très facilement.  Puisqu'on installe de gouttières tout autour du toit et de tuyaux de descentes.

Pour savoir si votre toiture a besoin d'être isolée, rendez-vous dans vos combles. Si vous voyez des tuiles, sachiez que votre maison n'est pas du tout isolée. Et si vous voyez un isolant, vérifiez son état. Soit il est abimé par des insectes, ou soit par des