D’où vient la lithothérapie et quelles sont ses règles de bases ?

La lithothérapie est l’une des méthodes de guérison naturelle le populaire au monde. C’est une méthode qu’on appelle aussi « guérison par les cristaux ». Même si la science trouve la lithothérapie comme une pseudoscience, plusieurs qui l’ont expérimenté ont remarqué le pouvoir qui se cache dans cette pratique. Et ces personnes en font le témoignage. En réalité, on ne peut pas comprendre la lithothérapie sans comprendre d’où elle vient, son mécanisme et les règles de bases qui la sous-tendent. C’est pourquoi nous allons nous baser sur cette pratique qui utilise les pierres pour guérir et vous donner les explications qu’il faut.

D’où vient la lithothérapie ?

Depuis l’antiquité, les bijoux lithothérapie, les cristaux et les pierres ont servi comme des porte-bonheurs à plusieurs personnes, à commencer les minéraux. De nos jours, de nombreuses médecines traditionnelles l’utilisent pour plusieurs raisons. Elles l’utilisent soit pour le bien-être, soit pour la cosmétique. En orient, la plupart des gens confèrent encore à la lithothérapie des vertus thérapeutiques. Dans certains endroits de ce monde par exemple, certains utilisent la poussière des pierres comme remède. Et généralement, l’on trouve que cette pratique est magique. Le retour aux méthodes de soins naturelles prôné par la nouvelle ère a réveillé et a rendu cette pratique plus populaire que jamais. Ceci est indéniable lorsqu’on voit comment la lithothérapie est acclamée par la plupart des stars et les réseaux sociaux qui l’ont ravivée.

Quelles sont les règles de bases de la lithothérapie ?

En lithothérapie, les pierres sont au centre de toutes choses. Elles sont considérées comme des instruments chargés d’énergie. Et l’une des règles de cette pratique à ce sujet est lorsque la pierre est exposée à des ondes négatives ou lorsque le temps, elle perd progressivement son efficacité. Donc, il est recommandé de les exposer au soleil ou à la lune. Cela lui redonne son énergie.