Comment trouver sa compagnie aérienne pour un voyage ?

Tout aussi risqué que confortable, le voyage en avion continue de donner la boule au ventre à plus d’un passager. S’il y a quelque leçon à retenir de l’épisode 2019 des Boeing 737, c’est bien que le choix d’une compagnie aérienne exige de la minutie. C’est pourquoi ce dossier vous renseigne sur l’essentiel à prendre en compte pour trouver une compagnie aérienne pour votre voyage.

Sécurité et assurance avant tout

Reconnaissons avant tout que le nombre pléthorique de compagnie qui inonde le marché de la billetterie aérienne ne facilite pas la tâche aux voyageurs. Si vous avez du mal à choisir une agence pour votre voyage, consulter le guide publié ici pour vous rendre la tâche facile. Une fois que vous avez identifié les compagnies qui desservent votre destination, il vous faut procéder à un choix minutieux. Dans cet exercice, la sécurité, l’assurance et la fiabilité des appareils est le premier critère de choix. La jeunesse de la flotte et le type d’appareil qui la constitue ainsi que la qualité du personnel sont garants la sécurité du vol. Vérifiez entre autre si le constructeur ou la compagnie ne sont pas inscrits sur la liste noire de l’UE, et parcourez les évaluations des voyageurs.

Considérer la durée du vol

La durée du vol reflète dans la plupart des cas la qualité de l’appareil. Un appareil neuf et moderne vole plus vite que les vieux appareils. Le check-in et la ponctualité sont aussi à prendre en compte, surtout dans le cas d’un voyage professionnel ou d’affaire.

Vérifier la qualité du service à bord

En cas de périple, l’amabilité du personnel, le confort ainsi que la qualité du service et du repas sont des facteurs de soulagement. Soyez donc rigoureux là-dessus dans le choix de votre compagnie.

Opter pour le rapport qualité-prix

Beaucoup de passagers continuent malheureusement de tomber dans le piège des trop bons plans. Tout en évitant la surenchère, prenez garde des prix trop bas. Les tickets trop bon prix vous réservent souvent trop d’escales et logiquement un voyage trop long, sans oublier les éventualités d’ennuis pendant le trajet. Au besoin, faites recours à votre comparateur prix.