Comment transférer facilement des fichiers assez lourds ?

Petites, grandes, moyennes, entreprises et même ; particuliers dans le traitement d’information doivent procéder par moment à un transfert de documents, des documents comportant des fichiers de grandes capacités. Il est important de s’informer sur les différents procédés d’envoi de ce genre de documents.

 

Utiliser des périphériques d’entrés sorties

 

Pour le partage de fichiers, et bien sur à en remercier l’évolution de la technologie on a eu la création des supports de stockage, comme les clés USB, les disques durs, où si vous voulez vérifiez ceci ou cela, ils sont très pratiques. Généralement les fichiers lourds sont des galeries comme des vidéos ou des sons, dans ce cas avec votre support il vous sera plus facile de pouvoir le faire parvenir à quelqu’un, il en existe de différentes capacités, allant de 2 à 128gb et même plus. Ils ont été conçus pour transporter le plus de fichiers possibles. Il subsiste cependant un gros risque en utilisant ses supports, c’est les virus qu’ils peuvent transportés pouvant infectés votre appareil ou celui de votre destinataire.

 

La méthode par messagerie instantanée et le système du cloud

 

Les réseaux sociaux outre leurs premières fonctions qui est de discuter entres personnes servent également dans le partage de fichiers, mais pour des raisons de politique et protection de données le nombre de fichier qu’ils peuvent envoyer sont limités. C’est là qu’intervient le service de stockage à moindre cout du nom de cloud, où vous pouvez transférer jusqu’à 1 giga octet de fichier. Ce service intervient tant dans la rapidité de transfert de données que dans la sécurité. Comme service de cloud on dénombre les modèles qui suivent :
• Le pcloud : Ce service vous offre un espace de stockage allant jusqu’à 10Go, dès l’ouverture de votre compte
• Dropbox : C’est plus un logiciel qu’un service, où vous avez la possibilité de parrainer un certain nombre d’individus et gagner par la suite assez d’espace de stockage. Ses options payantes vous confèrent jusqu’à 1 terra octet de données que vous pouvez transférer ou conserver.