Comment choisir son blender ?

Le blender est un appareil très réputé lors de la réalisation des smoothies, des soupes, des cocktails de fruits et autres mets. Vous en trouverez en plusieurs modèles sur le marché. Faire un choix pourrait être un vrai casse-tête si vous ne vous basez pas sur des critères de choix qui lui sont propres.

La capacité du bol du blender

Le blender se choisit en fonction de la capacité de son bol. Pour un usage personnel, optez pour les petits blenders qui ont une capacité d’environ 400 ml. Pour la réalisation d’une préparation d’au moins 4 personnes, privilégiez les modèles qui ont une contenance atteignant 2 litres. Vous trouverez certains blenders qui ont deux bols (un bol de petite capacité et un bol de grande capacité). Pour plus de praticité, vous pouvez vous tourner vers ces modèles. Pour en apprendre davantage sur ce critère, visitez le site web.

La puissance du moteur

La puissance du moteur est un aspect très important qui justifie de la performance du blender. Il y a des modèles de cet appareil qui ont un moteur de moins de 300 watts. Ces deniers sont moins performants et peuvent vous être utile juste pour la réalisation les cocktails de fruits et les smoothies. Si vous voulez avoir la possibilité de faire des granites, optez pour les modèles qui ont un moteur d’au moins 500 watts. Les plus puissants ont des moteurs jusqu’à 1200 watts.

Le matériau de conception du bol

Le bol du blender est conçu soit avec du plastique, du verre ou en inox. Si vous désirez du solide et une bonne conservation de la fraîcheur. Choisissez un blender qui a un bol en verre. Si par contre, vous voulez de la praticité et une résistance moyenne, optez pour les modèles avec un bol en plastique.
Les modèles de blender avec un bol en inox sont extrêmement résistants et sont incassables. Quel que soit le type de bol, privilégiez les modèles dont les lames sont démontables et peuvent être nettoyées au lave-vaisselle.

Les options du blender

Avant de valider le choix de votre blender, vérifiez s’il dispose des options utiles pour vous. Vous pouvez y trouver l’option pulse pour lancer automatiquement la vitesse de l’appareil. L’option pour piler la glace peut être aussi indispensable. L’option de réglage de la vitesse pour la gestion de la texture de vos préparations peut être aussi utile.