Comment choisir sa centrale vapeur CALOR ?

La centrale vapeur est un accessoire de repassage qui est conçu en une variété de modèles. Pour faire un choix judicieux parmi cette panoplie de styles, des aspects sont à prendre compte. Cela vous met à l’abri contre le risque de vous mélanger les pinceaux et de faire un choix que vous regretterez peut être plus tard.

Choisir sa centrale vapeur CALOR en fonction de son débit de vapeur

Le débit de vapeur de la centrale vapeur CALOR est un aspect à considérer lors du choix de votre appareil. Il constitue un paramètre qui peut être automatiquement ou manuellement réglé. Plus, il est élevé, plus l’appareil de repassage produit une grande quantité de vapeur. Tous les modèles de centrale vapeur devront avoir au minimum un débit vapeur de 100g/min comme le montre l'explication.

Opter pour sa centrale vapeur CALOR en fonction de son autonomie

L’autonomie de la centrale vapeur CALOR dépend de la capacité de son réservoir. Ce dernier a en général une contenance de 1 à 2 litres. Certains modèles peuvent se remplir à tout moment tandis que d’autres ne peuvent être remplis que si l’appareil est froid. Avec un réservoir qui a une capacité de 1 litre, vous pouvez repasser durant 1 heure. Sachez que plus le débit vapeur est élevé, moins l’appareil peut être longtemps utilisé.

Choisir la centrale vapeur CALOR en tenant compte de la qualité de la semelle

La qualité de la semelle de la centrale vapeur CALOR est un critère indispensable pour qu’elle glisse parfaitement. Il y a des semelles en acier émaillé, en inox en aluminium et en céramique. Quelle que soit la matière de celle-ci, elle est efficace.

Le type de semelle a bien évidemment une influence sur le poids de la centrale. Sachez qu’une semelle lourde est plus efficace qu’une semelle trop légère qui est plus maniable. Une semelle qui est fine avec l’avant pointu est parfaite pour repasser facilement les recoins de vos vêtements.

Choisir sa centrale vapeur CALOR à travers la présence d’un système anticalcaire

Pour prévenir la centrale vapeur CALOR du calcaire, il est utile que celle que vous allez choisir dispose d’un voyant qui vous alerte lorsqu’il est temps de détartrer. Ceci est encore meilleur lorsqu’elle dispose d’un système anticalcaire.

Ce dernier augmente la durée de vie de l’appareil et empêche la fixation des résidus de calcaire. Il existe d’autres modèles de cet appareil qui dispose plutôt d’un système auto-nettoyage. Prenez donc en compte ce critère avant de valider un choix.