Comment changer une serrure de porte blindée ?

Parce que l'homme est quotidiennement exposé à quelques accidents, il peut arriver que vous perdiez la clé de votre porte. À cet effet, qu'il s'agisse d'une porte simple ou d'une porte blindée, il est possible de remplacer la serrure bloquée. Découvrez-en plus comment changer la serrure d'une porte blindée.

Connaître d'abord le mécanisme de la serrure

Pour pouvoir remplacer une serrure, il faut savoir quoi faire des pièces qui la composent. Typiquement, une serrure se compose d'un boîtier, qui a lui-même une poignée, un boulon, un cylindre et parfois une tige. Lorsque la clé est tournée dans le cylindre, la perceuse est activée. Lorsque la position de la clé est activée, le pêne dormant et le point de verrouillage sont actionnés et s'enclenchent dans la retenue située au niveau du montant de la porte. Ensuite, il y a les pênes et les galets fixés dans la retenue pour assurer le verrouillage de la serrure. Le mécanisme qui permet à la porte de s'ouvrir immédiatement sans utiliser de clé lorsque vous tournez ou abaissez la poignée s'appelle un loquet. Toutefois, essayez ici, si cela vous convient, de trouver un serrurier fiable pour faire le travail.

Le changement de serrure proprement dit

Pour remplacer votre serrure haute sécurité, tout dépend du modèle de serrure de votre porte. Cela parce qu'il existe plus de 300 modèles de serrures. Enfin, si vous êtes au stade de l'assemblage de la serrure, vous devrez d'abord vous en procurer une nouvelle. Pour vous assurer de choisir le bon, assurez-vous de mesurer l'ancien ou de l'emporter avec vous au magasin. Pour installer une nouvelle serrure, insérez d'abord la boîte, puis vissez le panneau et enfin serrez la poignée et la garniture. Par ailleurs, si tout cela ne vous paraît pas assez limpide, vous pouvez toujours consulter les nombreux tutoriels vidéos disponibles en ligne pour vous aider à changer votre serrure. En somme, changer une serrure de porte blindée implique de suivre une méthode précise.