Combien de types de cafetières existe-t-il ?

La cafetière est l'un des appareils les plus utilisés dans la cuisine, en particulier dans les maisons où boire du café le matin est un rituel. Automatique, italien, capsule, autoportante, etc. Il existe de nombreux types de cafetières, et chacune peut faire de votre petit-déjeuner la façon la plus agréable de commencer votre journée. Si vous voulez tout savoir sur les cafetières, alors lisez cet article.

Comment fonctionne une cafetière ?

Une cafetière est un appareil que l'on retrouve généralement dans la cuisine, qui nous permet de préparer du café sous forme de boisson chaude. Si vous voulez vous offrir une cafetière, alors rendez-vous sur http://www.bebelicieux.fr/category/petit-dejeuner/. Les premières cafetières remontent au début du 19e siècle lorsque le café moulu était mélangé directement avec de l'eau bouillante.

Les cafetières actuelles fonctionnent essentiellement en faisant passer de l'eau très chaude avec ou sans pression, à travers un récipient, un filtre, un réservoir ou une capsule avec du café moulu, pour obtenir la boisson. Selon la pression appliquée dans le processus, le type de dose utilisée, la vitesse et l'intensité du café obtenu, vous avez donc différents types de cafetières.

Quels sont les types de cafetières ?

À l'heure actuelle, il existe essentiellement quatre types de cafetières sur le marché. Il s’agit de :

Cafetière italienne : la cafetière italienne utilise de l'eau bouillante pour générer la pression dont le café a besoin. Les cafetières italiennes ont un compartiment dans lequel va l'eau et un autre dans lequel va le café moulu et la pression est générée en chauffant l'eau.

  • Cafetières goutte à goutte : ce type de cafetières sont électriques et disposent d'un réservoir d'eau d’une certaine taille, dont le réchauffement est passé par le café moulu déposé sur du papier-filtre ou des mailles d'aluminium ou d'acier.
  • Machine à expresso automatique : la machine à expresso automatique est la plus similaire aux cafetières de cafétéria à domicile. La préparation de base de cette cafetière est l'espresso, très courant dans les restaurants et les cafés.
  • Cafetières multi capsules : ces derniers temps, ils sont en plein essor et sont devenus très populaires. Ils utilisent un nouveau système qui permet de préparer des cafés individuels de multiples saveurs et variantes.