3 astuces pour découper un miroir

Utile à des fins diverses, les miroirs occupent depuis longtemps une place peu discrète dans le quotidien des hommes. Présents dans les salles de bains, dans les chambres, dans les salles de sport, ou encore dans les salons de coiffure, il est clair qu’ils savent se faire indispensables. Du coup, les utiliser devient une nécessité. Mais comment faire pour les installer et bien sûr les utiliser ensuite ? La réponse se trouve dans le découpage du miroir. Alors, comment fait-on pour découper un miroir ?

Entailler le verre

Avant tout travail de cette envergure, il est toujours préférable de s’armer d’appendices adéquats. En effet, pour découper un miroir, il vous faut mesurer et marquer les lignes de coupe, positionner le coupe-verre sur la ligne de la coupe et appliquer une pression vers le bas. Par ailleurs, si vous êtes en face d’une grande surface de miroir à découper, la chose à faire est d’opter pour un coupe-verre autolubrifiant. Il vous sera plus aisé de la manipuler. Toutefois, veillez à découper méticuleusement le reste des lignes. Alors cliquez pour plus d’informations si vous désirez en savoir plus.

Casser le miroir

C’est une étape plutôt crue, mais d’une véritable importance. Contrairement à ce que vous pensez, casser le miroir ne revient pas à le briser de façon désinvolte, sans technique. Vous pouvez casser le miroir avec vos poignets, mais tout en vous protégeant. Aussi, pour un résultat plus satisfaisant, vous pouvez casser le miroir à la ligne de coupe plus importante, casser le verre avec une pince et se servir d’une pince ou d’une surface molle pour les courbes.

Poncer et passer le vernis

Cette étape est facultative si vous mettez le miroir dans un cadre qui cache les bords. Cependant, il est toujours préférable d’accomplir son travail minutieusement, et ce jusqu’à la fin. Pour ce faire, poncez les bords à l’aide du papier de verre. C’est après cela que vous passerez du vernis sur les bords. Ainsi, vous obtiendrez un miroir parfaitement découpé et assez admirable.